Client mystère

EXPERT EN ENQUÊTE Privée Financière Commerciale

L’AGENCE SANEGON OPERE EN TANT QUE CLIENT MYSTERE AGREEE CNAPS 

La qualité de service desservi aux clients, est le gage de réussite de votre entreprise. Mais en réalité, vous n’avez pas le temps de vérifier ce que font vos salariés. Vous n’avez pas une vision claire sur les utilisateurs de vos services. L’enquête client mystère  vous apporte la solution idéale.

La base : l'agence SANEGON teste vos services

L’agence SANEGON par des méthodes rigoureuses met en place une enquête mystère en toute discrétion. Elle se fait passer pour un client (lambda) à vos employés. L’intervention a lieu par téléphone ou directement dans votre entreprise. Le scénario ne laisse rien paraître, il est établi par avance de la même manière qu’un client normal. Par exemple, si vous êtes commerçant, il vérifie si les achats en caisse ont bien été enregistrés ou toutes autres demandes sur un scénario prévu à l’avance en accord avec l’entreprise. Outre, la qualité de l’accueil et de l’argumentation sur les produits, il vérifie que les locaux sont propres ou que tous les produits sont présents dans les rayons.

De ce fait, l’agence SANEGON établit un rapport circonstancié et communique son ressenti.

Le déroulement d'enquête type de l'enquête mystère n’existe pas : chaque besoin fait part d’une analyse

Client mystère

L’agence SANEGON n’a pas de scénario type pour les enquêtes mystères. Elle s’adapte aux besoins du client  en fonction des demandes, l’environnement, des éléments à recueillir et de vos critères. Nous vous proposons un rendez-vous pour l’étude et la réalisation de l’enquête mystère. Pour nous, votre satisfaction et réussite est le plus important. 

Puis enfin, l’agence SANEGON vous remet un compte rendu de l’enquête mystère réalisée accompagné éventuellement de photos ou d’une conversation enregistrée et vous communique son ressenti.

Le client mystère : une personne compétente

L’agence SANEGON lorsqu’il réalise la mission d’enquête mystère se fond comme n’importe quel client qui prendrait contact avec vos services. Alors, vous vous demandez pourquoi ne pas simplement faire appel à vos clients ? Car, le client mystère est objectif et fiable. Il est habitué à surveiller et constater du fait de son professionnalisme et de son expérience tant à l’écrit qu’à l’oral.

Les exemples de scénario du client mystère

Pour chaque visite l’agence SANEGON possède un scénario propre à chaque enquête mystère. Celui-ci n’a pas été appris par cœur, sinon cela ferait trop « théâtre ». elle préfère l’adapter et Il faut être bon comédien.

Le principe, est d’arriver dans une enseigne et de demander un conseil ou de faire un achat précis.

Par exemple, je vais dans une pharmacie et je demande un médicament contre le mal de tête, j’invente que ma femme vient de rentrer du Sud et qu’elle a pris un coup de chaud…

Le but est de vérifier si le pharmacien répond bien à mes questions, bien sûr. Mais la visite, c’est un tout : il faut aussi faire l’état des lieux de la pharmacie. Par exemple, remarquer comment est gérée l’attente, s’il y a un espace enfants, la propreté, si certaines publicités sont bien en place…

Aussi, pour un hôtel, il faut noter les moindres défauts : si le drap est déchiré, s’il reste des cheveux dans le lavabo, comment est le petit déjeuner…

Pour une visite de boutique de vêtements :

« Le délai de prise en charge par la vendeuse (moins de dix minutes avant votre arrivée) ? un signe de reconnaissance à votre entrée dans la boutique (Un bonjour Monsieur ou Madame a-t-il été prononcé ? Un sourire…) ? Un vendeur vient-il naturellement vous conseiller, le nombre de vendeurs présents dans la boutique ? La proposition d’essayer d’autres vêtements ou articles complémentaires en adéquation avec votre achat ? Le ticket de caisse remis ? les conditions de retour expliquées ? » Etc…

Pour défendre vos intérêts professionnels au moyen d’une enquête mystère, prenez contact avec l’agence SANEGON au 06 32 17 40 85 ou via le formulaire de contact