Contre enquête pénale

EXPERT EN ENQUÊTE Privée Financière Commerciale

Contre-enquête pénale opérée par l’agence SANEGON agréée CNAPS 

 

En effet, la contre-enquête pénale est un processus pour recueillir des preuves et des informations au moyen d’une enquête. Celle-ci est utilisée pour contredire les accusations portées contre une personne accusée d’un crime ou délit. De surcroît, elle est généralement exercée par la défense, mais aussi par l’accusation ou les autorités judiciaires. Ainsi, la contre-enquête pénale inclut l’interrogatoire de témoins, ainsi que la recherche de preuves matérielles et la collecte d’autres informations pertinentes. Dans cet esprit, le but de la contre-enquête pénale est de découvrir la vérité et de s’assurer que la personne accusée reçoit un procès équitable.

Le fondement de la contre-enquête pénale :

Le principe de base de la contre-enquête pénale est de s’assurer que la personne accusée reçoit un procès équitable. C’est pour cette raison, que l’agence SANEGON recueille des preuves et des informations qui seront utilisées pour contredire. Ainsi, ces preuves recueillies permettront éventuellement de démonter les accusations. Au même titre, l’agence SANEGON vise également à protéger les droits de l’accusé. Elle s’assure, que toutes les preuves et témoignages sont pertinents pour la défense et qu’elles seront prises en compte. Cela étant, le juge pourra  prendre une décision de culpabilité ou d’innocence. L’agence SANEGON détective privé est par conséquent, le partenaire idéal pour les avocats. En accord, il défendra et protégera les intérêts de leurs clients. Ainsi, les avocats s’assurent que toutes les preuves sont examinées de manière impartiale et que tous les témoins pertinents sont entendus.

Solliciter une contre-enquête pénale ?

Contre-enquête pénale du détective privé

En effet, il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne accusée d’un crime sollicite une contre-enquête pénale :

  • Pour recueillir des preuves qui peuvent contredire les accusations :  Comme par exemple, des alibis, des témoignages de témoins oculaires, ou des preuves matérielles.
  • Pour identifier des témoins : En effet, une contre-enquête pénale permet à l’accusé d’identifier des témoins qui seraient pertinents pour la défense. Ainsi, de les entendre avant le procès.
  • Pour contester la légalité de la collecte de preuves : Par exemple, contester la légalité de la collecte de preuves, comme une arrestation illégale ou une perquisition illégale.
  • Pour évaluer les charges portées contre l’accusé et à identifier les faiblesses de l’accusation.
  • Pour s’assurer que toutes les preuves sont examinées de manière impartiale. Et, que tous les témoins pertinents sont entendus, afin de garantir un procès équitable pour l’accusé.

C’est ainsi, que l’agence SANEGON détective privé opère pour :

  • reconstituer les faits
  • demander de nouvelles auditions
  • rechercher dans le dossier des incohérences et de nouveaux éléments.

Les moyens ?

En fait, il y a plusieurs bénéfices à solliciter une contre-enquête pénale :

  • Elle permet de recueillir des preuves pour contredire les accusations : Elles seront utilisées pour contredire les accusations portées contre l’accusé. Comme par exemple, des alibis, des témoignages de témoins oculaires ou des preuves matérielles.
  • Identifier des témoins : Permettre à l’accusé d’identifier des témoins qui seront pertinents pour la défense et ainsi de les entendre avant le procès.
  • Contester la légalité de la collecte de preuves par les autorités: Comme par exemple, une arrestation illégale ou une perquisition illégale.
  • Evaluer les charges portées contre l’accusé et identifier les faiblesses de l’accusation.
  • Garantir un procès équitable : En s’assurant, que toutes les preuves sont examinées de manière impartiale et que tous les témoins pertinents sont entendus. Et ce, afin de garantir un procès équitable pour l’accusé.
  • Mettre en place une défense efficace : Permettre à l’avocat de la défense de recueillir les preuves et les informations nécessaires pour la défense efficace de l’accusé.

A quel moment en faire la demande ?

Notamment, il est généralement conseillé de demander une contre-enquête pénale dès que possible après l’arrestation ou l’inculpation d’une personne. De toute évidence, cela, permet de recueillir des preuves et des informations avant qu’elles ne soient perdues ou altérées. Mais encore, de maximiser les chances de succès de la défense. Autrement dit, il est donc important de consulter un avocat expérimenté pour savoir quand et comment demander une contre-enquête pénale. En outre, Il est généralement préférable d’agir rapidement pour éviter que les preuves ne soient perdues ou altérées. De plus, pour s’assurer que tous les témoins pertinents sont entendus avant qu’ils ne soient oublier ou qu’ils ne soient plus disponibles. Ensuite, il est donc important de consulter un avocat expérimenté dès que possible après l’arrestation ou l’inculpation de l’accusé. Notamment, pour évaluer les charges et pour planifier une contre-enquête.

Enfin, la contre-enquête pénale est demandée après la clôture de l’instruction ou après le jugement. C’est ainsi, qu’il est possible de prendre contact avec l’agence SANEGON détective privé. Elle sera le dernier ressort des accusés à tort.

Pour défendre vos intérêts, prenez contact avec l’agence SANEGON au 06 32 17 40 85 ou via le formulaire de contact.