que fait un detective

Que fait un détective ?

Voilà bien une question que vous êtes nombreuses et nombreux à vous poser. Que fait un détective ? Souvent galvaudée à la faveur du cinéma comme du petit écran et des nombreux détectives privés qui peuvent animer ces écrans à longueur de temps, l’image du détective privé ne revêt pas la réalité du terrain tel que la connaissent les détectives privés de France et de Navarre.

Missions pour les particuliers

Si les missions consistant à apporter la preuve d’un adultère comme on peut le voir dans les séries à la télé et les films sur ce même écran ou au cinéma font effectivement partie des activités d’un détective privé au quotidien, il n’y a heureusement pas que cela. En effet, en faisant appel aux services d’un détective privé comme votre détective privé à Lille, Amiens et Rouen, l’agence Sanegon, vous pouvez faire valoir les compétences de votre détective pour réaliser des enquêtes de moralité, la recherche de personnes disparues, une contre-enquête pénale, la recherche de bénéficiaires d’assurance vie, établir l’historique du passé d’une personne, procéder à la recherche d’héritiers, etc.

Pour plus de précisions sur toutes les missions que nous proposons aux particuliers au sein de l’agence Sanegon, nous vous invitons à consulter la page dédiée et qui répertorie les missions possibles. Notez que ce n’est pas parce qu’une mission ou un type de mission ne figure pas sur cette dernière qu’il n’est pas forcément accessible pour autant. Nous vous invitons à toujours nous contacter pour nous demander ce qui entre dans le cadre de nos missions pour que nous puissions trouver un moyen de travailler ensemble et de vous aider dans votre projet.

Missions pour les entreprises

Outre les missions consacrées aux particuliers, que fait un détective ? De nos jours, il y a de plus en plus matière pour les entreprises à faire appel à un détective privé. Recherche concernant des soupçons de fraudes, de contrefaçons ou de concurrence déloyale, malheureusement les pratiques commerciales et concurrentielles frauduleuses ne manquent pas.

Seulement voilà, en tant que concurrent, il est pour le moins difficile de faire valoir cela quand on l’a constaté et se faire aider par un détective privé sera un excellent moyen grâce à l’enquête menée par ce dernier de faire valoir ses droits grâce à l’apport de la preuve qu’il pourra vous apporter. C’est d’ailleurs un leitmotiv que cet apport de la preuve au sein de l’agence Sanegon. Parfois, c’est au sein même de l’entreprise qu’il est nécessaire de mener l’enquête avec des salariés qui procèdent à des détournements ou à des vols, d’autres qui usent d’arrêts de travail de complaisance, etc.

Solvabilité, intelligence économique, concurrence déloyale… il y a de nombreux motifs légitimant l’intervention d’un détective privé pour une entreprise. Là aussi, si vous êtes décideur / décideuse au sein d’une entreprise, contactez-nous pour plus de précisions sur les prestations que nous proposons et sur les modalités d’une collaboration éventuelle.

Que fait un détective pour pouvoir enquêter ?

Pour mener à bien un dossier et faire en sorte que celui-ci puisse se conclure par l’apport de la preuve, le détective ou enquêteur privé va utiliser de nombreuses techniques d’enquête qui vont de la recherche sur téléphone portable à la filature en passant par l’étude et la recherche par Internet. Les techniques utilisées s’appuieront sur des moyens adaptés comme des véhicules banalisés de manière à ce que la filature puisse se faire en toute discrétion et éviter d’éveiller les soupçons de la personne incriminée et qui fait l’objet de l’enquête jusqu’à ce que cette dernière baisse suffisamment sa garde.

Le métier de détective ou enquêteur c’est aussi beaucoup d’étude de dossiers, de clichés et d’analyses administratives en tout genre qui viennent compléter les filatures et autres séances d’observation « sur le terrain ».